Votre première réaction, dictée par un mélange d'espoir irréaliste et de rigueur, est de vérifier le pouls d'Erik. En effleurant la peau glaciale de so…
Vous pensez d’abord à Ben dont les cheveux blonds étaient noués dans un élégant catogan. Parmi les occupants du manoir, il vous semble le plus en mesure de déplacer le corps d’un homme adulte à bout de bras.
Pas de conclusions hâtives.
À l’instar des héros de vos romans, vous espérez donner de la matière à vos hypothèses en observant les réactions spontanées des potentiels suspects.
Lorsque Sophia atteint le seuil de la porte, elle se pétrifie immédiatement, le visage figé par une vive émotion. D’abord, une pointe de tristesse vous perse le cœur, comme si, seulement maintenant, vous preniez réellement conscience de la tragédie que représente la perte d’un ami fraîchement retrouvé. Un ami qui aurait égayé vos vieux jours quand sonnerait l’heure de la retraite et réciproquement.
Vous vous reprenez. Sophia est une actrice après tout.
Vous reportez votre attention sur Ben qui court chercher le personnel de la maison.
Une fois le majordome et la femme de chambre sur les lieux, vous remarquez seulement maintenant sa chevelure, dissimulée la veille dans un cache-chignon, d’un blond platine qui reflète l’éclairage de la chambre.
— Oui, quelqu’un vient de commettre un crime ici et cherche à me faire porter le chapeau ! Sophia vous regarde avec suspicion, ses yeux plissés. — Ou alors, vous l'a…
— Oui, quelqu’un vient de commettre un crime ici et cherche à me faire porter le chapeau !Sophia vous regarde avec suspicion, ses yeux plissés.— Ou alors, vous l'avez …