Vous quittez la chambre, par Lyn

Toute trace d’ensommeillement vous quitte et, absolument affolé, vous décidez de chercher de l’aide. Dans le couloir vous êtes désœuvré, faut-il r…




Chapitre 3: Vous suivez la femme de chambr, par Bat.Jacl

L'angoisse serre votre poitrine, et vous décidez sur l'instant que rester seul n'est pas une option.


— Je vous suis, annoncez-vous en vous levant.


Un frémissement d'hésitation traverse son visage.


— Vous n'êtes pas supposé me suivre... murmure-t-elle en jetant des regards nerveux autour d'elle.


Déterminé, vous ne cédez pas, et elle acquiesce à contrecœur.


Elle vous mène alors à une porte dérobée derrière la bibliothèque, jusqu'alors inaperçue. C’est un long couloir, sombre et étouffant.


— C'est le domaine des employés, explique-t-elle.


Avant que la porte ne se referme derrière vous, vous remarquez pour la première fois les reflets de ses longs cheveux blonds.


— Merci pour votre soutien... comment vous appelez-vous ?


— Mathilda.


Pour vous, ce couloir ressemble à un labyrinthe de passages étroits et de portes anonymes qui serpentent derrière les zones publiques du manoir.


— Vous travaillez ici depuis longtemps, Mathilda ?


Elle vous lance un regard surpris, comme si la question était à la fois inattendue et un peu trop personnelle.


— Je suis ici depuis peu, confie-t-elle. Je ne voulais pas vraiment travailler au manoir, mais les circonstances m'ont forcée à accepter.


Malgré sa réponse, vous décelez une apparente familiarité avec ces détours obscurs.


— Et qui vous a recrutée ?


Elle balbutie une réponse et rougit. Vous la regardez accélérer le pas, comme pour s'enfuir dans les couloirs sombres, notant combien ils contrastent avec l'élégance du reste de la demeure.


La candeur de Mathilda est palpable, mais vous ne pouvez échapper à la sensation d'être peut-être mené dans un piège.




Vous doutez de Mathilda, par Lyn

Vous commencez à trouver la marche longue. — On est d’accord qu’on cherche à atteindre les cuisines ? Vous en venez même à trouver que ce chemin es…