Proposition à Triste Vallon, par MathieuScernain

« Votre cible se trouve à l’ouest des plaines du Gras Gosier. Il vous suffira de suivre l'ancienne rivière des Gardons, et vous serez à l'entrée de leur territ…




Chapitre 2: Désespéré ou opportuniste ?, par Lyn

Et pourtant, je ne peux pas nier que je suis moi-même attiré par l’appât du gain.


Je n’y arriverai pas par mes propres moyens…


Qu’est-ce à dire ?


Que si les plus aptes à se battre, bien qu’il s’agisse de paysans, n’ont pas obtenu de résultats concluants, quand ils n’ont pas perdu la vie, ce n’était certainement pas moi et Pierrot qui ferions mouche.


Alphonse tord ses doigts boudinés avec nervosité, craignant sans doute que je lui demande de mobiliser une nouvelle formation à envoyer au casse-pipe. Il sursaute alors qu’une plainte sonore s’échappe de la gorge de Pierrot qui pointait l’aquarium du doigt avec un mélange d’hébètement et de consternation alors que ses locataires se dispersent après l’ingestion de leur repas de fortune.


Que j’aurais besoin de volontaires pour garder ce grand dadais dans un premier temps.


Vous n’allez pas l’emmener avec vous ?


Non.


Mais… ? Veuillez m’excuser, mais je ne vous suis pas.


Vous avez bien vu que partir tête baissée dans le tas ne sert à rien. En revanche si, comme vous le prétendez, leurs effectifs diminuent, nous pouvons espérer qu’ils n’auraient rien contre… des bras supplémentaires.


Le cerveau définitivement en surchauffe, le bourgmestre me toise bien cinq secondes entières avant qu’un éclat d’intelligence ravive son regard vide.


Un agent double ?


Si l’on veut…


Mais ne serait-ce pas plus efficace, alors, de se servir de… de…


Avec un tremblement qui pourrait autant résulter de sa nervosité que de son hésitation, il désigne brièvement Pierrot d’un doigt luisant de sueur.


… Votre compagnon ?


Dans une démarche dandinante, le petit homme ventru clopine vers un placard dans lequel il s’affaire une bonne minute avant d’en sortir une caisse, laquelle est pleine de vieux câbles et de petits microphones. Je dois bien admettre que c’est un exploit d’avoir si bien conservé du matériel qui aurait déjà pu passer pour un tas d’antiquités avant même la grande catastrophe.


Après tout, ils sont aussi en recherches d’ogres pour leur exploitation non ? insiste-t-il. Si… s’ils emmène le vôtre et que…


C’est non.


Même en partant du principe que ces babioles fonctionnent encore, et que Pierrot en soit discrètement équipé, je n’ai aucune envie de le laisser entre des mains inconnues sans savoir de quoi il en retourne en amont.


Et si vous vous présentez à eux avec lui… ?


Ce sera définitivement louche.


Peu d’individus peuvent se vanter d’avoir apprivoisé un ogre sans le contraindre.


Mais… ?


Si vous vous présentez à quelqu’un en lui exposant très exactement tout ce dont il a besoin, cette personne aura toutes les raisons de penser que vous attendez quelque chose en retour. Je pense que vous savez qu’en ce bas monde où la charité est morte est enterrée, il y a deux types de personnes prêtes à aborder un inconnu avec la prétention de pouvoir lui offrir quelque chose : les opportunistes et les désespérés. Je vous laisse deviner lequel de ces deux profils favoriserait mon intégration.