— Petite Zoé ? Pourquoi tu m’appelles comme ça ? Zoé avait froncé les sourcils, presque agressive. Maman m’appelle comme l’Arbre... &md…
4 semaines plus tard
Zoé était à genoux devant l’arbre majestueux, comme tous les jours précédent, elle attendait les yeux fermés, elle écoutait les doux bruits de la forêt, pour elle, ses multiples sons était une douce mélodie à ses oreilles, cela la touchait au plus profond de son cœur et de son âme.
Elle prit une profonde inspiration, et les parfums envoûtants de la nature l'enveloppèrent, il avait plu la veille, l’odeur de terre mouillée lui chatouillait le nez, elle était en accord avec l'essence de la forêt, elle était apaisée, en harmonie avec elle.
Zoé ouvrit les yeux, il était l’heure, elle le savait, elle l’avait ressenti au plus profond de son être, comme un appel.
Elle se leva et s'avança à pas feutrés de l’arbre, une fois près de lui, comme la première fois, elle posa doucement sa main à plat sur le tronc et respira à fond. Elle l’avait déjà fait, elle inspira, expira à maintes reprises, et elle le sentit, palpiter sous sa paume, en accord avec le sien dans sa poitrine, ils battaient à l'unisson, comme un seul et même cœur, une seule et même âme, prête, elle s'avança.
Noir, il faisait noir, mais malgré l’obscurité, elle n’avait jamais eu la vision aussi claire, elle avait ouvert les yeux, la vérité lui éclairait le chemin.
- Te revoilà, petite Zoé.
Cette douce voix, résonna de nouveau dans sa tête.
-Je suis revenue.
- Tu as besoin de réponse, je le sens, dans ton cœur.
- Pourquoi ?
- Je suis désolé, petite Zoé, si mon choix te fait de la peine et t’effraie,mais sache que ce n'est pas à la légère que j’ai pris cette décision.
- Mais si tu meurs, je…
Zoé ne put continuer, la gorge serrée par l’émotion, les larmes lui montèrent aux yeux, et coulèrent le long des joues.
- Ne pleure pas petite Zoé.
Zoé sentit une douce brise lui caresser la joue avec tendresse.
- J’ai une totale confiance en toi, petite Zoé, je sais qu’il ne m’arrivera rien, je le sens en toi, je sais que tu me protégeras, et je te protégerai, nous sommes une seul et même âme, nous nous appartenons. Notre lien est notre force, si l'un est en danger, l’autre sera au courant et on se sauvera.
Les sanglots de Zoé s'arrêtèrent face aux mots de l’arbre, elle comprit tout, et fut touchée par les confidences de celui-ci.
- Et pour tante Lucie ?
- Ne t'inquiète pas pour Lucie, ce n’est pas pour rien que je lui ai confié cette mission, elle est forte, comme toi, elle réussira, j’en suis sûr.
- Merci dit elle avec douceur
Une nouvelle brise lui caressa la joue.
- Nous nous reverrons petite Zoé.
Zoé ouvrit les yeux, la paume toujours sur le tronc de l’arbre et les joues baignées de larmes. Elle la retira avec douceur, un sourire se dessina sur son visage.
Elle fit demi-tour, c’est le cœur léger et avec un nouveau regard que Zoé rentra chez elle, mais Zoé avait emporté quelque chose avec elle lors de cette entrevue, l’espoir, elle y croyait de nouveau.